Féron est un vrai village comme on n’en fait plus !

Ici, les gens se connaissent, se rencontrent et traversent d’un trottoir à l’autre pour pouvoir se saluer. Ils se retrouvent autour d’un verre de Féronde, la bière locale, au bistrot du village ou lors des nombreux évènements festifs et artistiques qui ponctuent la vie communale.

C’est ici que nous sommes nés et que nous éduquons nos 3 enfants dans le respect de valeurs qui nous sont chères : la protection et la connaissance de la nature (magnifique !) qui nous entoure, la convivialité et l’ouverture vers autrui et le goût pour le travail artisanal et artistique (normal : dans un village d’artistes qui compte déjà 5 ateliers ouverts au public !).

Très impliqués dans la vie associative locale, nous élevons également des ânes, tous 4 doux et vaillants compagnons, qui nous permettent de randonner en famille pour une escapade de quelques heures ou une aventure de quelques jours. Les ânes, les balades dans le bocage féronais et l’artisanat d’art (vannerie, verre ou céramiques) : nos passions sont nombreuses !

Si le cœur vous en dit, nous vous les ferons découvrir !

Balade avec les ânes…

Rangez les consoles, éteignez la télé, aujourd’hui, on s’oxygène !… À travers les petits chemins sinueux du bocage avesnois, partez à la découverte de la faune et de la flore locale, découvrez les traditions et l’architecture féronaise, accompagnés de compagnons aux longues oreilles. En couple ou entre amis, c’est une façon originale et sympathique de randonner. En famille, c’est le moyen idéal de faire un peu d’exercice avec le sourire : les enfants en croupe ou en calèche, on apprécie la balade dans la sérénité !

Le forfait comprend : accueil, soins aux ânes, prise de contact et découverte de l’animal, balade de 2H00 à travers le bocage, village et forêts environnantes, goûter à base de produits du terroir, retour au bercail. La balade est accompagnée des propriétaires, âniers diplômés intarissables sur l’histoire locale. Tarif : 60 € pour l’après-midi.

Nos vélos électriques…

Grâce à son partenariat avec le Parc Naturel Régional, La Cordonnerie met à votre disposition gratuitement 2 vélos électriques. Idéal pour aller faire un tour au marché ou découvrir le bocage…qui reste chez nous très vallonné !

Découverte artisanale

Une balade dans le village peut vite se transformer en découverte artisanale si vous prenez le temps de venir admirer le travail de nos 5 artisans d’art : L’atelier Artsalix de Pascal Harbonnier, le vannier , Céline Gadeyne, la restauratrice de tableaux, Nathalie Blaszczyk, la céramiste Raku, Jac’Ligne, la peintre sur porcelaine et créatrice textile et Florence Beaurent, l’artiste verrier et peintre. Tous ces artistes vous accueillent dans leurs ateliers les premiers week-end de chaque mois, sur RDV ou lors de stages découverte. En outre, une boutique artisanale rassemblant créations d’artistes féronais ou invités ouvre ses portes tous les week-end. Le village est également réputé pour son église fortifiée du XVII° et le château-ferme du seigneur de Talleyrand, devenue depuis centre équestre et boutique du terroir. David, le cafetier, se fera une joie de vous servir une bonne bière de pays au petit bistrot du village et Mario, notre boulanger, vous fera déguster toute sa gamme de pains bio et son amour du métier.

Les commentaires sont fermés.